Quelques conseils fondamentaux pour la pose et l’entretien du carrelage en terre cuite

Quelques conseils fondamentaux pour la pose et l’entretien du carrelage en terre cuite

Le traitement des sols en terre cuite est un élément essentiel dans l’entretien et l’aspect final de vos terres cuites. Il ne faut pas négliger ce point qui permet une facilité dans le nettoyage des carreaux en terre cuite durant le chantier mais aussi tout au long de la vie de celui-ci. Pour cela, respectez nos conseils en pose et entretien de carrelage en terre cuite. Il s’agit d’utiliser un produit neutre qui ne va pas agresser la structure de la terre cuite.

Le nettoyage des sols en terre cuite est effectué en fonction de la fréquence de passage. Avant tout, il faut enlever les traces, la poussière. Il suffit de passer à la serpillière les carreaux avec un produit nettoyant (Courboissysavon, Carolin, etc..) et de l’eau claire. La cire ou l’huile dure est à passer une fois de temps en temps, afin de protéger les sols et raviver les couleurs de la terre cuite.

La pose et l’entretien de votre sol en tomettes ou carrelage en terre cuite

Les conseils de pose de la terre cuite, des carrelages en terre cuite:

•Pose traditionnelle scellée sur lit de chaux ou scellée dans la dalle de béton

•Pose sur colle normale ou souple en fonction du support, joints clairs de préférence.

Vous pouvez retrouver au sein de notre fabrique Terres cuites de Courboissy toute la gamme des produits de pose et de traitement dont vous aurez besoin pour protéger et entretenir vos murs et sols : nettoyants, dégraissants, hydrofuges, cires, huiles dures. Nous vous conseillons toujours de traiter et d’entretenir vos carreaux avec des produits adaptés, élaborés par des spécialistes de la terre cuite.