Notre argile blanche (Kaolin) provient de la région de Valence en Espagne, fournisseur historique de Courboissy, dont la terre est réputée pour sa pureté et sa blancheur.

La qualité de notre matière première nous permet d’avoir une densité de matière très forte ainsi qu’une meilleure tenue à la cuisson et lors de l’émaillage, étape cruciale pour atteindre le résultat souhaité par notre équipe dans la fabrication de carreaux de faïence.

Courboissy choisit de travailler ses carreaux avec une épaisseur de biscuit d’argile de 8mm, une des plus rebondies sur le marché, ce qui confère à nos carreaux de faïences une robustesse mais aussi et surtout un rendu très apprécié, notamment en carrelage mural d'une cuisine ou d'une salle de bains, pour habiller un plan de travail.

L’émail vient ensuite épouser subtilement la matière, pour un toucher velouté unique, si caractéristique des carreaux de faïence artisanaux, chacun ayant sa patte unique et inimitable, presque vivant!

Nos carreaux de faïence alors se distinguent naturellement de ceux, contrôlées au laser, qui n’accepte aucune imperfection.